top of page

"La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur"

La 1ère séance dure 1h30 (Temps de questionnaire). Les séances suivantes durent chacune entre 45 minutes et 1h00 en fonction de la personne et comporte plusieurs temps :


• Un temps d’échange en début de séance
• Un temps pour les exercices de relaxation dynamique
• Un temps pour l'exercice de relaxation statique
• Un temps d’échange en fin de séance

​

L'accompagnement aura une durée variable, compris habituellement entre 5 et 10 séances (première séance incluse)

L’amélioration du quotidien

Il peut s’agir de mieux gérer son stress, son anxiété, d’améliorer son sommeil ou de gérer des émotions trop envahissantes. La sophrologie permet aussi de retrouver de la vitalité, de la confiance en soi, de se sentir performant dans son travail ou à l’école. Autant d’éléments qui permettent à tous de retrouver le bien-être dans la vie de tous les jours.

​

La préparation mentale

La sophrologie peut également vous aider à préparer un événement prévu :
- un examen
- une compétition sportive
- une prise de parole en public
- un spectacle
- ou même un accouchement


La méthode saura vous apporter les techniques pour mobiliser toutes vos ressources et facultés nécessaires. Vous pourrez ainsi vivre ce moment avec calme et sérénité.

​

L’accompagnement d’un traitement médical

Bien que la sophrologie ne puisse jamais se substituer à un traitement médical et qu’elle ne soigne pas, elle peut venir en complément pour aider à supporter des traitements dont les effets secondaires sont invalidants. Elle peut aussi aider pour la gestion des douleurs chroniques comme la fibromyalgie ou l’endométriose. La sophrologie va alors permettre de retrouver une meilleure qualité de vie. Ainsi, vous pourrez avoir plus d’énergie et reprendre confiance en votre corps.

​

L’accompagnement d’une addiction ou d’une phobie

La sophrologie apporte des techniques pour accompagner des personnes phobiques ou qui souffrent d’addictions (tabac, alcool, sexe, etc.). Bien qu’elle ne soigne pas ces comportements, elle aide à mieux gérer la frustration. Ici, la sophrologie n’intervient pas seule pour aider à régler ces soucis mais conjointement avec une autre thérapie (psychologique ou médicamenteuse).

  • Sur le plan physique : Détente physique / décontraction musculaire. Amélioration des tensions physiques : douleurs articulaires, mal de dos, maux de tête, douleurs abdominales...

​

  • Sur le plan psychique : attention, concentration, mémorisation, analyse, imagination, créativité...

 

La sophrologie permet de prendre conscience de soi. Mieux comprises, les émotions sont gérées plus sereinement. Cette approche retentit sur le comportement de la personne, sur sa relation à son environnement et aux autres.

bottom of page